Les secrets d’un esprit millionnaire : Avis

T. Harv Eker l’auteur du livre « Les secrets d’un esprit millionnaire » est passé de zéro à millionnaire en seulement deux ans et demi…La suite dans cet article.

J’ai pris l’initiative d’inviter Mathias sur mon Blog pour la rédaction d’un article invité. C’est par hasard que j’ai découvert http://www.espritdusucces.com et ma fois, j’ai bien accroché. Mathias a chaleureusement accepté mon invitation et nous parle d’un livre qui l’a marqué : Les secrets d’un esprit riche.

Si vous voulez me soumettre des idées de livre ou comme Mathias, partager un livre qui vous a marqué, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ou à me contacter :)

Chronique du livre les secrets d’un esprit millionnaire, Mathias, c’est à toi !

« Donnez-moi cinq minutes, et je vous prédirai votre avenir financier pour le reste de votre vie! »

Dans le livre les secrets d’un esprit millionnaire, vous apprendrez à identifier et à réviser votre propre plan financier intérieur afin d’accroître votre revenu au point de faire fortune. En employant les principes éprouvés qu’il renferme, T. Harv Eker est passé de zéro à millionnaire en seulement deux ans et demi.

Au début, l’auteur raconte sa vie et comment il a réussi à faire fortune. Tout au long de son livre « les secrets d’un esprit millionnaire », il explique comment devenir riche. Cela commence selon lui en changeant ses croyances et son état d’esprit à propos de l’argent. Il y a deux parties distinctes :

  1. « Votre plan financier intérieur » qui met l’accent sur le fait d’apprendre les croyances que nous avons sur l’argent, sur nos pensées, nos habitudes, nos traits de caractères et ce qu’on ressent par rapport à ça. Il explique en quoi votre plan financier intérieur est important, l’identifier, ce qui vous pousse à gagner de l’argent, le pouvoir des déclarations et de la programmation verbale ainsi que les étapes pour changer.
  2. « Les dossiers financiers de votre esprit. Dix-sept façons dont les riches pensent et agissent différemment des gens pauvres et de la classe moyenne » qui montre la différence entre les habitudes, les croyances et les pensées des gens riches et pauvres ou de la classe moyenne.En voici 5 exemples :☞ « Les riches croient : Je crée ma vie. Les pauvres croient : Je subis ma vie .»☞ « Les riches se sont engagés à être riches. Les pauvres veulent être riches. »☞ « Les riches s’associent aux gens positifs qui réussissent. Les pauvres s’associent aux gens négatifs qui ne réussissent pas. »☞ « Les riches sont prêts à se promouvoir, eux et leur valeur. Les pauvres voient la vente et la promotion d’un mauvais oeil. »☞ « Les riches gèrent bien leur argent. Les pauvres gèrent bien mal leur argent. »

Dans les secrets d’un esprit millionnaire, chaque croyance, pensée et habitude est bien expliqué en détail avec des principes d’enrichissements et des exercices pratiques pour vous changer!

Les principes d’enrichissement

Il donne ce qu’il appelle des « principes d’enrichissement » qui sont très nombreux dans le livre!

En voici 5 exemples :

☞ « Votre revenu ne pourra croître que dans la mesure où vous croitrez vous-même! »

☞ « Si ce qui vous motive à acquérir de l’argent ou à réussir, a pour racines la peur, la colère, ou la nécessité de vous prouver des choses, votre argent ne vous apportera jamais le bonheur »

☞ « Quand on se plaint, on devient un véritable aimant à emmerdes ».

☞ « La raison principale pour laquelle la plupart des gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent. »

☞ « Si vous n’êtes prêt à faire que ce qui est facile à faire, la vie sera difficile. Mais si vous êtes prêt à faire ce qui est difficile à faire, la vie sera facile. »

Je n’ai pas calculé combien il y en a mais au moins une centaine! Ce sont des phrases courtes qui expriment les idées véhiculées dans les secrets d’un esprit millionaire. Ce sont des petites citations.

Mon avis

Il donne des exercices pratiques à appliquer après avoir lu le livre. Il y a un bon équilibre entre les principes théoriques évoqués dans le bouquin et les exercices pratiques. On y retrouve aussi des témoignages de personnes qui sont devenues plus riches, ou qui se sont rendues compte de leur manière de fonctionner et de penser par rapport à l’argent qui les condamnait à rester pauvre.

Il est facile à lire et se lit rapidement. J’ai trouvé ça très fluide et très agréable, c’est vraiment un bouquin très complet et qui mérite que toutes les personnes voulant devenir plus riche le lise! C’est peut-être un des meilleurs bouquins sur les finances que j’ai lu jusque maintenant.

Il m’a appris à changer mes croyances par rapport à l’argent et à comprendre ce que la plupart des gens font et ce que les gens riches font. J’ignorais que c’était important de gérer convenablement son argent, du moins d’une certaine façon et j’ai appliqué cette partie là du livre. J’ai compris beaucoup de choses grâce à ce livre donc si vous vous intéressez à vos finances, lisez les secrets d’un esprit millionnaire.

Le seul point négatif que je pourrais souligner, c’est que l’auteur fait beaucoup de pub pour ses séminaires, ses événements et ses produits. Ce n’est pas que je n’aime pas ça et que je ne trouve pas ça légitime mais à force d’en voir, c’est lassant.

En définitive, je vous conseille fortement de lire Les secrets d’un esprit millionnaire !

Article écrit par Mathias du site http://www.espritdusucces.com

les secrets d'un esprit millionaire

Les secrets d’un esprit millionnaire révèle le maillon manquant entre souhaiter la réussite et l’obtenir !

Il est important que vous vous fassiez également votre avis en lisant : Les secrets d’un esprit millionnaire

Je recommande aussi la lecture du livre Tout le monde mérite d’être riche de Olivier Seban

Cedric D.

Une grosse dose de curiosité, une pointe d'audace, le tout agrémenté par un soupçon d'envie d'entreprendre. C'est la recette qui ma conduit à créer à l'aube de mes 26 ans, le site Des Livres Pour Entreprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *