A Propos

Je suis Cédric, j’ai 26 ans depuis novembre dernier. Je vis dans le sud ouest depuis plus de 7 ans maintenant et en couple depuis trois ans.

J’étais assez doué de mes deux mains plus jeune mais ne sachant pas ce que je voulais faire, on m’a vite poussé vers une filière générale. J’ai donc eu un bac Economique et Sociale de justesse mais je ne voyais pas vraiment ce que j’allais pouvoir faire avec ce diplôme…

J’ai finalement fait une année de Fac en « Lettres Modernes » pendant laquelle j’étais plus spectateur qu’acteur. J’ai alors compris que si je voulais continuer mes études, il me fallait une petite part de théorie et une grosse part de mise en pratique. J’ai donc pris le chemin de l’alternance via la préparation d’un BTS Management.

Deux ans plus tard et mon BTS en poche, je quitte l’entreprise qui m’avait accueilli en alternance pour une autre et après quelques mois, encore une autre…

Premier ras le bol au bout d’un an et demi. Etre salarié ce n’était vraiment pas mon truc, le travail que je faisais ne me procurait aucune satisfaction, aucune joie, aucune reconnaissance. L’ennui à vite pris le pas sur l’euphorie des débuts.

J’avais une idée de création d’entreprise depuis quelques mois déjà et j’ai finalement décidé de me lancer. J’ai crée ma marque de vêtement. Le concept était simple, travailler avec des artistes indépendants pour proposer des produits uniques en édition limitées.

Les débuts furent très prometteurs mais une mauvaise stratégie et mon manque d’audace m’ont fait fermer boutique au bout de deux ans et demi. Je n’ai pas passé le fameux cap des 3 ans.

Je ne considère pas cela comme un échec, au contraire, c’est grâce à cette « mésaventure » que j’ai appris le plus. Je n’ai pas peur d’entreprendre à nouveau au contraire, j’ai hâte de retrouver cette sensation que l’on éprouve quand on monte sa boite mais je veux le faire bien, avec savoir et  méthode.

Voila pourquoi je me suis lancé ce défi : lire les meilleures livres sur le développement personnel, l’entrepreneuriat et les finances personnelles. Je veux apprendre des meilleurs de chaque domaine pour entreprendre avec les bonnes armes ! Je veux aussi m’améliorer en tant que personne et gérer mes finances de façon optimale.

J’explique donc au travers de ce blog, comment je mets en pratique ce que j’apprends dans mes livres.

N’hésitez pas à me conseiller des livres.

Bonne lecture :)

Créateur du site des livres pour entreprendre